Présentation de Rachad Association

Emergence | Humanité | Echange | Paix

A propos

L’association Rachad a été créée le 11 novembre 2018 à Zürich.

Les membres ont été réunis par Youssef Rachad, le président, un Marocain d’origine, résidant en Suisse depuis 1996 afin de poursuivre ses études supérieures de technicien et d’entreprendre sa carrière professionnelle.

Son intention était de rassembler des personnes qui ont les mêmes visions que lui. D’ailleurs, la plupart des membres a, par le passé, aidé à titre personnel bénévolement des personnes dans le besoin au Maroc. Dès à présent, nous voulons faire des choses plus grandes avec un réel impact sur la durée. Pour cela, nous allons unir nos forces, nos compétences et nos idées pour proposer des projets plus ambitieux.

Nous avons tous une culture, un âge, une nationalité et un métier différents mais nos idées et nos objectifs sont les mêmes.

Notre mission

Nous projetons d’élaborer un lien, dans un premier temps, entre la Suisse et le Maroc, puis par la suite entre l’Europe et l’Afrique, pour participer au développement de la jeunesse africaine et au développement économique.

Notre but principal est d’aider la jeunesse africaine en lui offrant des moyens de prospérer, par le biais de la formation, du sport, de l’humanitaire et de l’économie afin qu’ils ne se sentent pas obligés de quitter leur pays pour s’en sortir.

Ces quatre pôles sont les fondements de notre association. Nous souhaitons agir dans ces quatre domaines afin d’aider les jeunes pour ne pas qu’ils se retrouvent livrés à eux-mêmes et qu’ils sombrent dans la délinquance.

Dans chaque domaine, nous avons des objectifs différents mais qui rejoignent notre but principal : l’émergence de la jeunesse africaine.

HUMANITAIRE

Le pôle de l’humanitaire aura pour objectif la réinsertion, le divertissement, l’accompagnement, le soutien et la mise en valeur des jeunes africains.

SPORT

Le pôle du sport aura pour but de les divertir, de leur transmettre des valeurs, de leur donner un rythme de vie ainsi que des occupations. Il aura également pour but de permettre à tous les jeunes venant de n’importe quel milieu social d’exprimer leur talent et d’avoir une chance de réaliser leurs rêves.

FORMATION

Celui de la formation permettra aux jeunes d’avoir accès à des apprentissages spécialisés, qui pourront déboucher sur un emploi, avec notre accompagnement et notre coaching.

ECONOMIE

Le dernier pôle est le pôle économique. Dans celui-ci, il est question de développer l’économie du Maroc en créant des emplois et en tentant d’amener de nouveaux investisseurs sur le sol du pays pour des projets win-win.

Les jeunes sont le futur, nous voulons leur offrir des moyens de développer leur pays.

Découvrir l'équipe

Youssef Rachad

Président

Consultant technique au développement des machines industrielles

 Coach mental

Zürich CH – Taroudant Maroc

rachad@rachadassociation.com

+41 79 717 75 00

Manon Capron

Secrétaire générale

Assistante Sociale

manon@rachadassociation.com

Mostafa Atoumi

Membre

Dip. Technicien spécialisé en développement informatique

Journaliste – voice over artiste

Taroudant Maroc

mostafa@rachadassociation.com

Youssef Khaled

Membre

Dip. Technicien spécialisé en électro-mécanique des systèmes automatisés

Spécialiste en sport business

Casablanca Maroc

josef@rachadassociation.com

Youssef El Houti

Membre 

Dip. Ingénieur informaticien | EPFL

Lausanne CH – Maroc

Gladys Osterwalder

Membre

gladys@rachadassociation.com

Habiba Messoude

Consultante de l’association

habiba.messoude@gmail.com

Dip : Gestion d’entreprise

Montreux – Casablanca